Chlorella produite en Europe, micro algue de grande qualité précieuse pour la santé

Cliquez ici pour visiter notre Nouveau SITE !

La Chlorella est une micro-algue d'eau douce très précieuse qui est classée 'aliment d'intérêt national' par le Japon depuis plus de 30 ans…


LA CHLORELL EST UN COMPLEMENT ALIMENTAIRE COMPOSE D'ELEMENTS PRECIEUX POUR LA SANTE
La Chlorella est consommée au Japn par plus de 10 million de personnes alors qu'elle est encore peu connue en Europe !



La Chlorella est présente sur notre planète depuis plus de deux milliards d'années.

Les algues font parties des plus anciens organismes vivant sur notre planète. C'est grâce à elles que notre atmosphère est devenue respirable pour les êtres vivants que nous sommes.

Elle a traversé les âges, intacte, pour une raison certaine : elle est remarquablement équilibrée !

La Chlorella vulgaris est une algue d'eau douce, un organisme végétal monocellulaire de forme sphérique de la taille des globules rouges qui constituent notre sang.

La Chlorella et la Spiruline : quelle différence ?

Chlorella et la Spiruline sont appelées "algues" mais ce n'est vrai que pour la Chlorella car la Spiruline est une cyanobactérie.

La Chlorella et la Spiruline sont deux compléments alimentaires composés pour moitié de protéines et contiennent des lipides, des vitamines et des sels minéraux qui en font des compléments alimentaires précieux pour la santé. Ce sont donc des compléments énergisants très souvent utilisés pour les régimes amincissants .

Toutefois, seule la chlorella possède une bonne proportion de vitamine B12 que l'on ne trouve d'ordinaire que dans la viande alors que la Spiruline contient une pseudo vitamine B13 non biodisponible pour l'organisme. La consommation de 3 grammes de chlorella par jour couvre le besoin journalier en B12. Elle est donc le complément alimentaire essentiel pour les végétariens et les végétaliens.

Comparativement à la Spiruline, la Chlorella renferme quatre fois plus de chlorophylle, elle possède le "CGF" ou facteur de croissance.

C'est grace aux fibres cellulosiques de sa membrane qui sont non assimilables et capables de fixer les métaux lourds tauxiques, tels que le mercure, le plomb, le cadmium, mais également les dioxines et PCB, que la chlorella est la championne toute catégorie des détoxifiants naturels de l'organisme.

Cliquez ici pour visiter notre Nouveau SITE !

La Chlorella est la solution naturelle la plus efficace pour la désintoxication aux métaux louds.

A ce jour, la Chlorella est la solution naturelle la plus efficace pour l'élimination des métaux lourds de l'organisme. Elle apporte un moyen simple et naturel de se préserver des troubles dus à la présence de métaux lourds toxiques pour l'organisme.

La Chlorella est de plus en plus connue pour ses propriétés nettoyantes et détoxifiantes vis-à-vis du mercure, du plomb, du cadmium, ….


Les troubles liés à la présence de métaux lourds dans notre corps sont multiples :

* fatigue chronique,

* manque d'entrain,

* morale au plus bas,

* "envie de rien",

* concentration et réflexions difficiles,

* réactions allergiques (même aux odeurs)….

Les maladies qui ont été reconnues avoir un lien avec la présence de métaux lourds sont :

mycoses, cancer, sclérose en plaques, dérèglements de la thyroïde, fibromyalgie ….


La Chlorella permet une désintoxication naturelle de l'organisme.
La Chlorella permet de réaliser une prévention simple et efficace des effets néfastes dus à l'accumulation au cours du temps des métaux lourds qui polluent notre environnement et auxquels nous ne pouvons pas échapper.

L'intérêt de la Chlorella a été démontré presque par hasard !

L'intérêt de la Chlorella a été démontré presque par hasard, suite aux études menées par le scientifique Otto Warburg (prix Nobel 1919) qui avaient pour but d'étudier la relation entre la croissance de la Chlorella et son rendement de photosynthèse.
Depuis, la Chlorella a déjà fait l'objet de très nombreuses études qui ont donné lieu à un grand nombre de publications scientifiques et médicales.

Les effets bénéfiques de la détoxication obtenue grâce à la Chlorella s'accompagnent d'une stabilisation du métabolisme et d'une stimulation du système immunitaire.

La composition de la Chlorella en fait un aliment qui possède d'excellentes qualités nutritionnelles. Elle contient environ 50% de protéines et elle est riche en lipides polyinsaturés, sels minéraux, fibres, vitamines et chlorophylle. Aucun risque de surdosage n'a jamais été évoqué.

Un grand nombre d'observations montrent que la consommation régulière d'une petite quantité de Chlorella (environ 3 grammes par jour) rééquilibre les fonctions physiologiques du corps qui peuvent avoir été perturbées par la maladie ou tout simplement par le nombre des années. Ces effets ne s'expliquent pas seulement par sa composition en éléments précieux pour la santé mais par le dynamisme dû à leur association.

ATTENTION : La Chlorella est une algue avide de métaux lourds, elle doit être cultivée dans des conditions spécialement contrôlées.

Il reste encore difficile aujourd'hui de trouver de la Chlorella dans les magasins de compléments alimentaires mais on la trouve en vente par correspondance. Toutefois il est recommandé d'être vigilent quant à la provenance de la Chlorella. Elle doit pouvoir être garantie exempte de toute trace de métaux lourds ou autre contaminant qu'elle aura pu capter dans son bassin de culture.

La plupart des Chlorella vendues en Europe proviennent d'Asie où elles sont cultivées dans des bassins ou petits lacs à "ciel ouvert". Dans ces conditions il est bien difficile d'exclure toute possibilité de mise en contact avec des polluants issus du milieu environnant pouvant provenir des eaux de pluie, des poussières de l'air, des insectes volants, des oiseaux …

Cliquez ici pour visiter notre Nouveau SITE !

La Chlorella ECHLORIAL ® cultivée en tubes de verre est d'une pureté incomparable

La Chlorella ECHLORIAL ® est cultivée en Europe sous serre dans des conditions uniques.

Sa culture se fait dans des tubes de verre disposés sous une serre d'une surface de plus d'un hectare. Exposée à la lumière 100% naturelle mais à l'abri, elle présente la garantie absolue de sa pureté grâce à ses conditions de culture totalement contrôlées.

Ce mode de culture en tube de verre (500 km de tubes de verre installés sous serre) a été mis au point et breveté par une équipe de scientifiques. Depuis 2000 la Chlorella Vulgaris ECHLORIAL® de qualité et pureté exceptionnelles est produite en Allemagne sous licence exclusive.