Chlorella produite en Europe, micro algue de grande qualité précieuse pour la santé

Cocktail de nutriments naturels




Stimule le développement grâce au facteur de croissance (CGF)

Le CGF ou facteur de croissance contenu dans la Chlorelle aide à la croissance des enfants et des adolescents et facilite la régénération ou reconstruction des tissus.

La Chlorella contient le fameux Facteur de croissance qui la rend si précieuse pour stimuler la génération ou régénération des cellules.
La composition de la Chlorella est riche en éléments qui sont dits "facteurs de croissance" tels que certain(e)s protéines, peptides, vitamines, acides gras .... Les "facteurs de croissance" sont aujourd'hui reconnus capables de revitaliser et de stimuler le développement cellulaire donc le métabolisme physiologique.
Les "facteurs de croissance" commencent à être étudiés en médecine régénératrice ou réparatrice, notamment pour:
  • renforcer les os victimes de décalcification (ostéoporose),
  • aider à la cicatrisation des plaies chez les diabétiques
  • ...
Les précieux éléments qui entrent dans la composition de la Chlorella, sont pour la plupart, capables, de stimuler le métabolisme cellulaire. Leur association semble expliquer leur amplification par un effet de synergie.
 

Lutte contre le vieillissement grâce à ses antioxydants


La Chlorella contient des antioxidants qui préviennent des troubles qui apparaissent lors du vieillissement:

Ainsi la Clorella contient :
  • Les caroténoïdes qui préviennent la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA)
voir la page
  • Les composés tels que: acides phénoliques, phytosterols, ergosterols, acide cinnamique qui sont bénéfiques dans la lutte contre les maladies inflammatoires
  • les phytosterols qui aident à la résorption du cholestérol
  • l'acide cinnaminque qui est un analgésique

La Chlorella apporte un mieux-être grâce au Tryptophane


Les consommateurs nous disent
  • "je me sens mieux depuis que je prends de la Chlorelle"
  • "Je ressens un bien être que je ne sais pas décrire mais que j'apprécie vraiment"
Le Tryptophane :

Il est difficile de décrire simplement ce ressenti mais il pourrait s'expliquer par la présence dans la micro algue du Tryptophane en quantitié significative (0,1 à 0,4 g par 100g de matière sèche).
Le Tryptophane est le précurseur de nombreux neurotransmetteur tels que la sérotonine communément appelée l'hormone du bonheur mais également de la mélatonine !
Le Tryptophane est un acide aminé essentiel. Il n'est donc pas synthétisé par notre organisme qui doit le tirer de son alimentation.
Le pouvoir immuno modulateur du Tryptophane favorise la réduction du stress.
Le Tryptophane est responsable de bon nombre d'interactions neurologiques. Il aiderait à la récupération après un effort physique important ou encore il serait capable de réduire les effets du jetlag (décalage horaire). Il serait également utile pour aider les périodes de troubles menstruels chez les femmes.
Le Tryptophane est donc reconnu pour favoriser un meilleur sommeil, aider la dépression, soulager l'irritabilité et l'anxiété ou encore aider au contrôle de soi.
Certains consommateurs disent être plus sereins, plus "zens" et mieux dormir en dormant plus profondément.
Les oméga 3 :
Des études ont montré que les oméga 3 étaient excellents pour combatre le "blues".
Ils participent à la lutte contre la déprime.
 
La Chlorella contient des oméga 3 !
Il est curieux de constater que dans la connaissance populaire, il est bien connu que les poissons constituent une source riche en omégas. Il ne faut pas oublier, que les poissons se sont enrichis de ces précieux lipides en consommant du phytoplancton ou des algues !
 
La double action combinée du Tryptophane et des oméga 3 que renferment la Chlorella expliquent vraisemblablement en partie le bien être ressenti lorsque l'on en consomme régulièrement.

La membrane cellulosique, la chlorophylle, des protéines spécifiques donnent à la Chlorelle un pouvoir "detox"


La Chlorella ou chlorelle est reconnue comme étant l'un des plus efficaces détoxifiant naturel.

La Chlorella élimine naturellement de notre organisme, les métaux lourds, les dioxines, les composés organochlorés tels que les PCBs.

A ce jour, la Chlorella reste la solution naturelle la plus efficace pour l'élimination ou la détoxification des métaux lourds, des dioxines et PCB, de l'organisme.

La Chlorella est capable de fixer (chélater on prononce le mot "Kélater") les métaux lourds, les dioxines et PCB, notamment grâce à sa membrane cellulosique complexe. Elle est aidée dans cette fonction par un certain nombre de composants tels que la Chlorophylle et d'autres petites molécules telles que des glycoprotéines.

Une fois les éléments toxiques fixés par les fibres de la Chlorella, qui ne sont pas résorbées, ils sont éliminés de l'organisme via les fèces (selles).


Prévient les carences (vitamine B12, oméga 3, 6, minéraux ...)


La Chlorella est un excellent support de régime alimentaire. Elle est un complément précieux pour tous ceux ou celles qui ont une alimentation mal équilibrée.
 
Elle permet la prévention de maladies liées à des carences.

En raison des propriétés nutritionnelles uniques et de la haute valence biologique de Chlorella vulgaris, une consommation exclusive de cette microalgue ne peut entrainer de carence.
Une prise quotidienne de 3 g est recommandée pour un adulte de taille moyenne. Cette quantité de Chlorelle n'est bien évidemment pas insuffisante pour assurer une alimentation complète. Cette dose n'a de sens qu'en complémentation, dans un but de prévention des carences nutritionnelles.
La dose recommandée de 3 g par jour de Chlorella contient près de 2,5 mg / kg de vitamine B12. Elle procure à l'organisme largement sa dose journalière nécessaire.
La Chlorella apparaît donc comme une complémentation alimentaire indispensable aux personnes anémiques, anorexiques ou aux personnes qui ne consomment jamais de viande, tels que les végétariens ou végétaliens. RAUMA et al. ont montré dans une étude sur deux ans que l'alimentation des végétariens peut être suffisamment complémentée avec de la vitamine B12 biodisponible par administration orale de chlorella [48]. (voir la bibliographie de la Chlorelle)
MATSUURA et al. ont montré que les rats qui présentent une carence en fer (anémie) se rétablissent par l'administration de micro algues telles que la Chlorella [49].
 
Un rôle protecteur ou chimio protecteur important dans l'inhibition de la carcinogénèse par une prise continue et régulière de ce type de micronutriments est également largement acceptée (publication de MARCHANT et al.[47]). (voir Chlorella - la bibliogaphie)
 
 
La composition de la Chlorelle en fait un cocktail complet d'éléments précieux pour notre santé.
Elle contient tous les acides aminés dont les 8 essentiels.
  • Les protéines constituent environ 50% de sa masse sèche.
  • Env 10% sont des sels minérauxbiodisponibles (Se, Mg, Ca, K, Fe ...
  • Env 10% d'acides gras insaturés (Acide alpha Linolénique (oméga 3), Acide Linoléïque (oméga 6)
  • Des vitamines: B2, B6, B12, C, K1, E, Béta carotène
  • Env 30% de fibres
Il est recommandé d'avoir une alimentation seine, variée et équilibrée pour se sentir bien et prévenir sa santé physique et morale. Hippocrate nous a dit il y a bien longtemps « Que ta nourriture soit ton médicament». Ce conseil est toujours aussi essentiel et pourtant nos vies tumultueuses nous conduisent trop souvent à l'oublier. Pour toutes celles ou tous ceux qui n'ont pas un régime alimentaire équilibré, quelque soient les raisons, bonnes ou mauvaises, la Chlorella, cocktail d'éléments essentiels pour la santé, est une aide précieuse.
La Chlorella ou Chlorelle, est considérée comme un aliment d'intérêt national pour la santé au Japon. Elle est le complément alimentaire le plus connu et le plus utilisé dans ce pays depuis plus d'une trentaine d'années. En France la Chlorella est reconnue alimentaire par l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) depuis 2004. Elle peut être présentée en tant que complément alimentaire.