Chlorella produite en Europe, micro algue de grande qualité précieuse pour la santé

Culture sous tubes de verre de la Chlorelle Echlorial



La Chlorelle ou Chlorella ECHLORIAL® est une algue d'eau douce cultivée dans des tubes de verre à la lumière naturelle, dans un milieu 100% contrôlé.



ATTENTION : toutes les Chlorella n'ont pas le même niveau de pureté !


En Asie on cultive la Chlorella dans des bassins à ciel ouvert, or on connaît l’avidité de l’algue pour les métaux lourds et les pesticides.

L’unité de production, unique en Europe, créée dans le sud de l’Allemagne par le Pr Steinberg est la seule qui puisse garantir le plus haut niveau de pureté de la Chlorella.

500 km de tubes de verre pour la culture de Chlorella ECHLORIAL®
500 km de tubes de verre pour la culture de Chlorella ECHLORIAL®

La culture dans des tubes de verre résulte d'un procédé innovant mis au point par des scientifiques


L’originalité de la technologie mise au point par des chercheurs européens réside dans l’utilisation de tubes de verre comme contenant du milieu de culture de la plante. L’unité de production en Allemagne est constituée de 500 kilomètres de tubes de verre remplis d’un milieu nutritif de qualité alimentaire supérieure et installés sous serre à la lumière naturelle.

La micro algue s’y développe à l’abri de toute pollution.

Tubes en verre pour la culture de Chlorelle
Tubes en verre pour la culture de Chlorelle

La photosynthèse de la plante est assurée exclusivement par la lumière solaire

Les 500 km de tubes de verre dans lesquels se développe la Chlorella Vulgaris sont installés dans pas moins de 12 000 m2 de serre. La plante se développe dans de l’eau pure contenant du dioxyde de carbone et des sels minéraux de qualité alimentaire contrôlée. Dans son élément liquide, l’algue est maintenue en circulation dans les tubes de verre dans des conditions hydrodynamiques spécialement étudiées pour assurer une exposition lumineuse optimale de l’ensemble de la plante.

Dessicateur pour micro algues Chlorella
Dessicateur pour micro algues Chlorella

La biomasse extraite du milieu liquide est séchée avec précaution.

La Chlorella Vulgaris se développe par division cellulaire dans son milieu de culture dont la composition et la pureté sont parfaitement contrôlées.

Lorsque la concentration est jugée optimale, une quantité de biomasse est extraite. Elle est alors séparée de son milieu liquide par centrifugation puis séchée avec précaution dans un dessiccateur de façon à préserver l’intégrité de tous les composants de l’algue.

Elle est conditionnée sous forme de poudre et de comprimés.
Le système est entièrement automatisé.

Cellule de Chlorella ou Chlorelle vue au Microscope Electronique
Cellule de Chlorella ou Chlorelle vue au Microscope Electronique

Seul un dispositif entièrement clos, permettant le total contrôle de tous les éléments entrant dans le milieu, peut permettre de garantir la production d’une micro algue d’une extrême pureté.

La culture dans des tubes de verre de la Chlorella vulgaris ECHLORIAL® résulte d’un procédé unique et breveté qui requiert un important savoir faire. Ce mode de culture en tubes de verre permet de supprimer tous risques de contamination de la plante par des éléments polluants extérieurs pouvant venir des poussières de l’air ou contenues dans les eaux de pluie, des éléments indésirables produits et transportés par les oiseaux ou les insectes.

La Chlorella Vulgaris ECHLORIAL® correspond aux exigences les plus rigoureuses en matière de qualité alimentaire.

La Chlorella fait partie de la famille des micro-algues d’eau douce apparues sur notre planète il y environ 2,5 milliards d’année.


Elle est d’un vert profond du fait de sa teneur en chlorophylle.

Cette petite algue microscopique est un des plus anciens organismes vivant sur notre planète.

Serre de 12000 m2
Serre de 12000 m2

Elle a traversée les millénaires, intacte, parce qu’elle est remarquablement équilibrée.

Les micro-algues étaient déjà consommées par les Aztèques et les Incas qui les cultivaient pour enrichir leur alimentation de précieux composés protéiques végétaux.

Il existe une trentaine d’espèces de Chlorella selon la classification botanique.

La Chlorella ECHLORIAL® est composée exclusivement de l'espèce Vulgaris.

La Chlorella pyrénoïdosa est un mélange d’espèces avec en majorité de la Vulgaris.