Chlorella produite en Europe, micro algue de grande qualité précieuse pour la santé

Poudre ou comprimés de chlorella?


Faut il choisir de la poudre ou des comprimés de Chlorella?



La poudre de Chlorella est elle plus efficace que les comprimés?


La poudre est de la Chlorella déshydratée ne comprenant plus que quelques pourcentage d'eau.

Les comprimés sont produits à partir de la poudre de Chlorelle séchée 100% pure (sans aucun additif) La poudre est extrêmement fine (les cellules de Chlorelle sont de l'ordre de 5 µm).

La poudre de Chlorella ne se disperse pas très facilement dans l'eau, c'est pourquoi il faut l'intégrer dans des aliments plus épais tels que des sauces, des soupes, légumes, yaourt, confitures ....

En général la poudre est utilisée pour l'inclure dans les plats en cuisine, notamment en fin de cuisson des poissons.
Elle permet de profiter de toutes les qualités nutritionnelles du poisson sans prendre le risque d'absorber du méthylmercure ou les dioxines qu'ils contiennent .
Afin de conserver les vitamines de la Chlorelle, il est conseillé de ne pas chauffer la poudre à une température supérieure à 40°C.
 
De nombreux consommateurs de poudre ont pour habitude de la prendre, juste en début du petit déjeuner, en mélange dans le yaourt ou la compote de fruit.
 
Les comprimés sont en général préférés pour des raisons de commodité.
Les comprimés sont faciles à prendre et à compter donc ils simplifient le dosage.

La poudre peut être préférée pour les personnes très âgées ou les jeunes enfants. Une cuillère à café de poudre correspond à environ 3 g qui est la dose moyenne journalière recommandée.
 
La poudre est également utilisée en mélange dans la nourriture des animaux (pour les animaux à poils : 1 à 3% en poids des rations alimentaires quotidiennes).