La Chlorella, micro algue d'eau douce, élimine les métaux lourds et renforce les défenses naturelles de l'organisme
|
29,00 €
1 mois de Chlorella en régime de prévention soit 10 à 15 comprimés par jour.
Les effets sont ressentis avant la fin du mois dans 85% des cas.
Les effets sont considérés comme étant optimums à partir de 3 mois.
Comprimés de 300 mg
72,00 €
Pour 3 mois et demi de Chlorella en régime de prévention (10 à 15 comprimés par jour).
Les effets sont ressentis avant la fin du premier mois dans 85% des cas.
Les effets sont considérés comme étant optimums à partir de 3 mois.
Comprimés de 300 mg
186,00 €
Pour environ 10 mois de Chlorella en régime de prévention (10 à 15 comprimés par jour).
Les effets sont ressentis avant la fin du mois dans 85% des cas.
Les effets sont considérés comme étant optimums à partir du 3ème mois.
Comprimés de 300 mg
66,00 €
Pour 3 à 4 mois de Chlorella en régime de prévention (3 à 5g par jour (1 càc rase contient environ 3 g)
Les effets sont ressentis avant la fin du premier mois dans 85% des cas.
Les effets sont considérés comme étant optimums à partir du 3ème mois
|
FUTURES MAMANS : LE SAVEZ VOUS ?Les polluants chimiques tels que les dioxines, les polychlorures biphényls (PCBs) qui sont largement présents dans notre environnement s'accumulent dans notre organisme. Ils sont toxiques et peuvent être la cause de nombreux troubles de la santé.
Malheureusement ces polluants traversent la barrière placentaire et ils sont contenus dans le lait maternel. Les foetus puis les nourrissons sont d'autant plus exposés que les mères possèdent une forte concentration de ces polluants.
Des études ont été menées au Japon pour trouver des solutions visant à diminuer l'accumulation des dioxines et des PCBs. Parmi les nombreuses solutions testées pour y parvenir, celle qui a consisté à introduire dans l'alimentation des produits riches en fibres et en chlorophylle, a montré une surprenante efficiacité .
Il est donc fortement recommandé aux futures mamans d'avoir une alimentation seine et enrichie en produits contenant des fibres et très riches en chlorophylle.
Publications: Shiro Nakano and co., Chemosphere volume 61, Issue 9, dec 2005, pages 1244-1255 et Yoji Mochida and co., Fukuaka Acta Med. 98 (4): 106-113, 2007
L'étude a montré qu'une consommation de 6 grammes par jour de chlorella durant la grossesse permettait de réduire d'environ 30% la concentration de dioxines dans le lait maternel. Nous ne saurions que trop recommander aux futures mamans de mettre en place ce régime le plus tôt possible et de le maintenir.
Une étude de McGill fait le lien entre l'allaitement maternel et l'intelligence 5 mai 2008 L’allaitement prolongé et exclusif stimule le développement cognitif des enfants La plus vaste étude sur échantillon aléatoire jamais réalisée au sujet de l’allaitement maternel conclut que celui-ci produit une hausse du quotient intellectuel des enfants et une amélioration de leur rendement scolaire. Ce sont là les constatations d’un chercheur de McGill et de son équipe. Dans un article intitulé « Breastfeeding and Child Cognitive Development, » publié dans le dernier numéro de la revue Archives of General Psychiatry, le dr Michael S. Kramer, directeur scientifique de l’Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents (IDSEA) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), rend compte des résultats d’une étude portant sur un groupe de 14 000 enfants qui ont été suivis pendant six ans et demi. « Notre étude constitue la preuve la plus flagrante à ce jour qu’un allaitement maternel prolongé et exclusif rend les enfants plus intelligents », a déclaré le dr Kramer, professeur de pédiatrie, d’épidémiologie et de biostatistique à la Faculté de médecine de l’Université McGill. Le dr Kramer était le chercheur principal pour cette étude. Le dr Kramer et ses collègues ont évalué les enfants au Bélarus, dans 31 hôpitaux et cliniques. La moitié des mères avaient été exposées à une intervention visant à encourager l’allaitement maternel prolongé et exclusif. Les autres avaient continué de recevoir les soins et le suivi habituels offerts par leur maternité et par leur service externe de pédiatrie. Ainsi, les chercheurs ont pu évaluer les effets de l’allaitement maternel sur le développement cognitif des enfants sans que les résultats soient biaisés par des divergences dans des facteurs tels que l’intelligence de la mère ou sa façon d’interagir avec le nourrisson. La capacité cognitive de chaque enfant a été déterminée à l'aide de tests d'intelligence administrés par leurs pédiatres et des évaluations par les enseignants au sujet de leur rendement scolaire en lecture, en écriture, en mathématiques et dans d’autres matières. Ces deux ensembles de paramètres ont donné des résultats nettement supérieurs dans le groupe choisi au hasard pour faire l’objet de la promotion de l’allaitement maternel. « L’effet de l’allaitement maternel sur le développement du cerveau et l’intelligence est depuis longtemps un sujet très débattu, explique le dr Kramer. La majorité des études étaient associatives; à présent, grâce à la nature aléatoire de notre étude, nous pouvons établir une inférence plus causale entre l’allaitement maternel et l’intelligence. » L'étude a été financée par les Instituts de recherche en santé du Canada Renseignements généraux - Université McGill Pavillon James (administration), 845, rue Sherbrooke Ouest Montréal (Québec) H3A 2T5
source : BE Canada numero 337 (27/05/2008) - Ambassade de France au Canada / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com
Communiqué de presse :
Les résultats de l'enquête épidémiologique POLA (Pathologies Oculaires Liées à l'Age) menée par l'unité Inserm 593 "Epidemiologie, santé publique et développement" (Bordeaux) et l'équipe Inserm 361 "Pathologies du système nerveux : recherche épidémiologique et clinique" (Montpellier) mettent en évidence l'effet protecteur de deux caroténoïdes (la zéaxanthine et la lutéine) contenus dans les légumes verts (chou vert, épinard, brocolis) sur le risque de pathologies liées à l'âge, dont la DMLA, cataracte. Le détail de ces résultats sont publiés dans la revue Investigative Ophthalmology and Visual Science
RAPPEL IMPORTANT : la chlorella est très riche en lutéine !!!!
etude POLA protection des yeux par les carotenoïdes.pdf
(94.65 Ko)
|
INTELLIMED contact@echlorial.com
|