Chlorella produite en Europe, micro algue de grande qualité précieuse pour la santé

Quelles différences entre Chlorella et Spiruline ?

dffd
Chlorella et Spiruline : quelles différences ?
En fait, on appelle "algues" des organismes riches en chlorophylle qui se développent dans l'eau. La Chlorella et la Spiruline sont appelées "algues" mais ce n'est vrai que pour la Chlorella car la Spiruline est une cyanobactérie.

La Chlorella et la Spiruline sont deux compléments alimentaires composés pour moitié de protéines et contiennent des lipides, des vitamines et des sels minéraux qui en font des compléments alimentaires précieux pour la santé. Ce sont donc des compléments énergisants très souvent utilisés pour les régimes amincissants .

Toutefois, seule la chlorella possède une bonne proportion de vitamine B12 que l'on ne trouve d'ordinaire que dans la viande alors que la Spiruline contient une pseudo vitamine B12 non biodisponible pour l'organisme.

La consommation de 3 grammes de chlorella par jour couvre le besoin journalier en B12. Elle est donc le complément alimentaire essentiel pour les végétariens et les végétaliens.

Comparativement à la Spiruline, la Chlorella renferme quatre fois plus de chlorophylle, elle possède le "CGF" ou facteur de croissance.

La chlorella est la championne toute catégorie des détoxifiants naturels de l'organisme. C'est grace aux fibres de sa membrane (chitine, sporopolleine) qui sont non assimilables et capables de fixer les métaux lourds, tels que le mercure, le plomb, le cadmium, mais également les dioxines et polluants organochlorés, les PCB (*), que la chlorella peut éliminer ces éléments toxiques de l'organisme..

(*) : Morita, K., T., Iida, T., Hasegawa, T. : Chlorella accelerates dioxine excretion in rats; J.Nutr. 1999, 129 (9), 1731